Achat en ligne et chez Dom’Habitat

La relation commerciale et les conseils techniques :

Notre société, comme toute entreprise, se doit de connaître ses clients. Effectivement, la communication directe avec nos clients est primordiale car c’est ainsi que nous pouvons déterminer, selon leurs goûts et leurs désirs, le produit qui leur correspondra le mieux.

Portail

Lorsque vous commandez en ligne, vous ne connaissez pas la société avec laquelle vous traitez, puisque vous n’avez jamais la même personne au téléphone et vous n’avez pas la possibilité de les rencontrer directement. De plus, ce ne sont pas des techniciens qui vous répondent mais de simples vendeurs, ils ne pourront pas vous apporter les conseils nécessaires pour choisir le produit qui sera le mieux adapté à votre habitation.

Dans notre société, vous êtes suivi, de la demande de devis à la commande, par la même personne, c’est elle qui vous conseille et qui prendra rendez-vous avec vous. Chez Dôm’Habitat, vous êtes en ligne avec de vrais professionnels qui connaissent leurs produits et leurs clients.

L’impossibilité de connaître réellement le produit que vous commandez :

Lorsque vous achetez en ligne, vous pouvez rencontrer des déceptions car le produit que vous avez commandé peut, ne pas être adapté à ce dont vous vous attendiez car les mesures relevées par vos soins n’ont pas été prises correctement, l’automatisme n’est pas adapté à votre portail etc.

Si le produit ne convient pas, et que vous avez essayé de l’installer malgré tout, la société en ligne ne procédera à aucun échange car il est considéré comme étant défectueux, surtout si vous n’avez pas prit soin de conserver l’emballage intact ! Ainsi, il sera difficile pour vous de demander un remplacement ou un remboursement du produit non conforme à votre installation, sans compter une perte d’argent et de temps correspondant à toutes les démarches nécessaires pour se faire entendre.

Au sein de notre société, lorsque vous acceptez un devis par téléphone, nous nous déplaçons, sur rendez-vous, pour prendre les mesures, vous présenter le produit, vérifier s’il est bien adapté à l’architecture de votre habitation et à vos goûts, afin d’éviter que les incidents nommés dans cet article n’arrivent pas.

Les garanties et le service après vente :

Prenons l’exemple d’un achat en ligne : Lorsque vous achetez en ligne, vous installez vous-même votre produit sans être un professionnel, vous risquez donc d’effectuer une mauvaise installation et de rencontrer des problèmes par la suite, sans avoir recours à aucunes garanties.

Chez Dôm’habitat, les produits sont garantis 2 ans. Si vous le souhaitez vous avez la possibilité de l’installer en demandant simplement une mise en service, ainsi nous nous déplacerons  pour vérifier la pose, afin que les garanties soient appliquées.

Lors d’un achat en ligne, si vous rencontrez des problèmes techniques et ne parvenez pas à réaliser l’installation, vous ne pourrez demander aucune assistance. Si vous faites appel à un professionnel, proche de chez vous pour vous venir en aide, il lui sera difficile de vous dépanner, n’ayant  pas lui-même installé le produit, surtout si l’article  ne se situe pas dans la marque qu’il vend et pose habituellement.

Il faut penser que certains sites en ligne ne vous permettent pas de vous procurer les pièces détachées en cas de panne. Par contre, notre société met à votre service un technicien, qu’elle vous envoie suite à une demande de rendez-vous dans les plus brefs délais, afin d’effectuer toutes réparations.

Pourquoi il y a-t-il une différence de prix entre l’achat en ligne et l’achat en magasin :

Souvent, les tarifs des produits achetés en ligne sont moins élevés que ceux en magasin.

Une société « réelle » possède un point de vente, des employés, du matériel d’exposition, un «show room» afin que le client puisse visualiser et apprécier la qualité du produit qu’il désire acheter.

Alors qu’une entreprise sur internet ne propose que de la vente par correspondance. Dans la plupart des cas ses coûts sont réduits puisqu’elle ne dispose d’aucun secrétariat, d’aucun service commercial et service après vente.

Certaines sociétés en lignes disposent de tarifs réduits auprès de leurs fournisseurs (commande en gros), ce qui leur permet de vendre à prix bas. Elles n’ont pas les mêmes besoins qu’une entreprise chez qui vous vous déplacez et avec qui vous pouvez correspondre tout au long de l’année.

Un paiement sécurisé et pas de divulgation d’informations privées :

L’achat en ligne comporte toujours des risques puisque vous pouvez acheter sur des sites frauduleux sans le savoir. Par ailleurs, la plupart du temps lorsque vous renseignez vos coordonnées en ligne, les sites se partagent vos informations, sans votre accord,  et vous recevez des e-mails ou des appels téléphoniques d’autres partenaires.

La société Dôm’Habitat vous assure un paiement sécurisé et de conserver vos coordonnées confidentielles, vous ne recevrez des messages que de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>